Animation liturgique : appel aux volontaires !

Vous aimez participer aux messes célébrées au sanctuaire, et vous appréciez que l’animation des célébrations vous aide à prier. Mais le nombre de volontaires pour animer décroit. L’équipe doit être complétée.

Animer une messe, cela consiste à choisir les chants (en utilisant le livret de chants commun paroisse -sanctuaire) et l’ordinaire de la messe, et de préparer les intentions pour la prière universelle. Il s’agit aussi de veiller à la préparation de la messe (sacristie), d’assurer l’animation de chants (avec organiste ou musicien(s) si possible, d’assurer les lectures, de trouver les quêteurs. La préparation de l’animation est aussi l’occasion d’une vraie réflexion sur les textes des lectures du dimanche, et il faut noter l’importance de la rédaction des intentions de PU, qui sont le fruit de cette réflexion.

Si ce service d’Eglise vous tente, lancez vous, n’ayez pas peur. Rejoignez la petite équipe que nous formons. N’hésitez pas à nous contacter, pour en savoir plus. Et ne craignez pas de ne pas être “pro” de l’animation : des formations seront prochainement organisées pour celles et ceux qui le souhaitent.

Le plus simple est de se signaler au célébrant, ou à l’animateur, après la messe.