MRS, le billet du 21 mai, fête de l’Ascension

L’Evangile de St Matthieu que nous lisons en ce jeudi de l’Ascension se termine par cette injonction du Christ à ses disciples : “Allez“.

Cet envoi nous rappelle peut-être l’Ite missa est de nos anciennes célébrations en latin, qui ne veut pas dire “la messe est finie”, mais ” Allez, partez en mission “, Le Pape Benoit XVI avait d’ailleurs suggéré de remplacer la formulation latine par Ite ad Evangelium Domini annuntiandum (Allez porter l’Évangile du Seigneur) ou par Ite in pace, glorificando vita vestra Dominum (Allez en paix, glorifiez le Seigneur par votre vie), qui sont plus explicites.

Cette injonction du Christ résonne aussi comme le joyeux Yallah de Soeur Emmanuelle ! C’est un véritable envoi enthousiaste en mission pour chacun de nous !

Avec Marie, Notre Dame de Myans, prions pour tous les chrétiens appelés à être missionnaires là où le Seigneur les place, et rendons grâce à Dieu pour cette promesse du Christ de nous accompagner dans cette mission : “et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps“.

Emmanuel
Président MRS de Myans