Edito du recteur : appel aux bénévoles

Depuis plusieurs années, de nombreux bénévoles participent à la vie matérielle du sanctuaire : entretien du parc, organisation et mise en place des bancs lors des pèlerinages dans le clos, distribution des repas, déménagements, fleurissement du sanctuaire, animation liturgique …

Et ce sont des bénévoles qui ont conçu et font vivre ce site internet !

Toute la fraternité se joint à moi pour vous remercier, mes amis, de votre aide si précieuse tout au long de l’année et plus particulièrement les hospitaliers de Lourdes qui répondent toujours « présent » à nos appels.
 
Merci à vous aussi, pèlerins de passage, qui, de temps en temps, en échange d’un repas ou d’un abri passent quelques heures avec nous pour réaliser de petits travaux d’entretien.
 
Sans vous le sanctuaire ne pourrait pas être un lieu d’accueil propice à la méditation.
 
Cependant nous vous lançons un appel !

Nous avons aujourd’hui besoin de jeunes ou de moins jeunes : nos bénévoles vieillissent, et souhaiteraient se reposer un peu ! Il nous faut une relève, afin d’assurer quelques entretiens du sanctuaire.  Venez nous rejoindre et apporter vos compétences (jardinage, bricolage, nettoyage, rangement, animation ou tout autre service), vous serez toujours bien accueillis, ainsi vous profiterez d’un lieu calme et reposant.
 
Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée.  
 
Que le Seigneur et la Vierge Marie vous bénissent et vous gardent.

Père Christian Auffret    
Curé Recteur du sanctuaire