Myans recherche des bénévoles !

Comme l’a écrit le Recteur du sanctuaire dans un éditorial récent,

nombreux sont les bénévoles qui viennent donner un coup de main au sanctuaire,

et parfois même beaucoup plus qu’un coup de main ! Je pense à la personne qui fleurit l’autel, aux organistes, à notre jardinier, aux jeunes pro qui ont conçu ce site, aux hospitaliers de Lourdes qui ramassent les feuilles et sortent et rangent les bancs dans le clos, et bien d’autres, qui agissent avec efficacité et dans la discrétion …

Mais nous avons besoin de « petites mains », en particulier de quelqu’un qui serait bricoleur et pourrait effectuer les menus travaux fréquents dans une grande maison un peu vieillotte comme l’est la maison de Pères : poser une serrure, changer un joint de robinet, fixer un meuble, … Voire de façon plus ponctuelle, donner un coup de peinture pour rafraichir une pièce, éventuellement aider au service de table quand la MRS accueille des groupes importants, ou balayer l’église. Ou aussi, pourquoi pas, contribuer à l’animation des messes dominicales !

Si vous avez un peu de temps, et puisque vous aimez ce Sanctuaire, n’hésitez pas à utiliser votre talent – ou vos talents ! – et à les faire fructifier à Myans en particulier dans les domaines que j’ai précisés ci-dessus.

Vous pouvez contacter Yvette Retornaz au 04 79 28 89 14. ou, pour ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe des Hospitaliers de Lourdes pour les travaux en extérieur, Maurice Colonnel, président de l’Hospitalité, au 04 76 45 24 20   ou 06 82 38 11 32   ou hospitalite.savoie@orange.fr

Merci ! Il y a tant à faire …

Emmanuel de Guillebon ,

Président de l’Association de gestion de la Maison de Rencontres Spirituelles de Myans