Équipe de retraites

Après plusieurs années sans retraite à Myans, voilà qu’une équipe de laïcs avec Soeur Odila, Soeur de Saint-Joseph de Chambéry, venue du Brésil pour intégrer la Fraternité de Myans, a mis en place des retraites ignatiennes de discernement spirituel. Cette équipe a une formation ignatienne solide. Ces retraites se déroulent sur 4 mois, jalonnées de 4 week-ends. Elles démarrent le vendredi 18h, avec messe, repas et ensuite enseignement qui donne l’ouverture à cette aventure d’entrée dans ce cheminement en silence, à la recherche du Seigneur, pour mieux écouter et discerner sa volonté dans notre vie. Entre un week-end et l’autre, il y a tout un parcours des Exercices jalonnés dans le mois, ce que l´on appelle la retraite continue dans la vie.

Nous avons donné 2 séries de 4 week-ends de retraites, c´est-à-dire 2 retraites de 8 jours, au début de l´année 2018, de janvier à avril et après, de septembre à décembre 2018. Donc, 2 groupes de personnes ont suivi ces 4 week-ends de retraites ignatiennes. La prochaine série de retraites va démarrer le mois de septembre 2019. Elle est ouverte à vous, à tous ceux qui veulent avoir une vie chrétienne plus proche du Seigneur, plus proche des hommes et des femmes qui marchent avec nous dans la vie.

Par le témoignage de ces retraitants, nous avons pu constater que l´action de Dieu transforme les personnes, quand elles se laissent conduire par son Esprit. L’équipe de retraite assure aussi l’accompagnement de la retraite dans la vie.

Sr. Odila Aparecida de Queiroz, csj.


Formations à venir

Oct 12

Réunion des équipes “funérailles”

12 octobre @ 14 h 00 min - 16 h 30 min