Pèlerinage des familles 2024

Pèlerinage des familles, le 6 octobre 2024 (montage de Gilles Verlucco)

Pendant que le père Clément introduit le thème de cette année, les enfants travaillent sérieusement… Viens le départ sous un temps nuageux qui ne décourage cependant pas quelques 160 marcheurs dont la moitié d’enfants !

Les chemins sont parfois boueux, tout le monde marche de bon cœur !

Accélérons un peu le rythme…

Un bon chocolat chaud attend les enfants à Myans.

Certains mouvements familiaux sont présents (AFC, Equipe Notre Dame, Société St Vincent de Paul…) ainsi que des services diocésains, tandis que l’adoration débute à l’église supérieure fraîchement embellie.

Le temps d’un petit apéro rapide, les tables se remplissent pour un repas partagé très convivial !

Vient le temps de la messe !

Extrait de l’homélie de Mgr Verny :

…Il existe des chemins tortueux que l’on préférerait tout droit. Il existe des cituation douloureuses souhaitées par personne, spécialement l’échec conjugal. Et nul ne peut dire, je n’ai plus ma place aux yeux de Dieu et dans l’Église.

En effet, quoiqu’il arrive, la vie de baptisés continue, quoiqu’il arrive, Dieu ne reprend jamais son alliance d’Amour qu’il a scellé avec chacun d’entre nous le jour de notre baptême. Il y a urgence pour l’Église à soutenir les couples qui connaissent des difficultés et je me réjouie que nos familles se tournent vers Notre-Dame de Myans qui nous accompagne et nous soutient dans les joies et dans les peines…

“Qu’il est bon de vivre ensemble”: Le père Clément nous a proposé de réfléchir sur des réalités toutes simples qui nous soutiennent dans notre vie de famille.

Voici quelques réflexions recueillies :

La prière en famille

Le dialogue quotidien dans le couple

Pouvoir partager toute joie ou peine avec Papa et Maman

Le sourire de bébé

Les vrais amis

Les sacrements

Unir ma famille dans l’amour, la joie, la paix

Merci aux organisateurs et aux participants !