Installation du père Guillaume Humblot par notre évêque Mgr Verny, le 4 octobre au sanctuaire

Le 4 octobre 2026, lors de la messe du pèlerinage “Les routes de l’Espérance”, Mgr Verny a installé le Père Guillaume HUMBLOT recteur du sanctuaire ND de Myans.




Qui est notre nouveau recteur ?
Je m’appelle Guillaume Humblot, je suis né en 1978, et je suis le recteur du sanctuaire marial de Myans depuis le 1er septembre 2026.
Je viens de Tarentaise, où j’étais, depuis 6 ans, vicaire sur les 5 paroisses du doyenné de Moûtiers.
Je suis, ce qu’on appelle aujourd’hui, un “recommançant”. Après avoir été baptisé, catéchisé, etc., je me suis éloigné de la foi au tout début de la vingtaine, avant de vivre l’expérience d’une forte rencontre avec le Christ, à l’âge de 27 ans, grâce au parcours Alpha.
La vocation religieuse est venue plus tard, d’où mon ordination tardive, à l’âge de 41 ans. Notre Dieu est un Dieu patient, heureusement pour nous !
Je suis très heureux, aujourd’hui, d’endosser ma charge de recteur d’un sanctuaire où le Christ est vécu, célébré et annoncé dans la joie et l’espérance, par l’intercession de Marie, qui nous conduit à son fils avec douceur, patience et tendresse.