Suite à la demande du père Alexis lors de sa tournée des clochers de la paroisse St Anthelme, les chrétiens basés à St Baldoph se lancent et organisent tous les 4eme jeudi du mois des “rencontres “Soirées au clocher” ouvertes à tous (chrétiens ou non) avec une communication sur les média liés à la vie locale (Intramuros).
“Faire connaissance, se rencontrer, découvrir, s’informer, partager… Les paroissiens de St Baldoph proposent à tous ceux qui le souhaitent un moment de convivialité et d’amitié (souvent le 4ème jeudi du mois), de 18h30 à 20 h, autour d’un apéritif et d’un thème de discussion, dans les locaux adjacents à l’église,
Cette « soirée au clocher » est gratuite et ouverte à tous. Elle vise à renforcer les liens entre les habitants de la commune, au-delà des opinions et choix personnels, en échangeant sur des sujets de société qui nous touchent, en favorisant l’écoute et dans le respect des choix de chacun.

Prochaine Soirée le 26 juin : “Une guerre peut-elle être juste ?“
Guerre en Ukraine, guerre à Gaza, guerre au Cachemire, guerres en Afrique. Les conflits ne manquent pas en ce XXIᵉ siècle, et deviennent un vrai sujet.
Qu’est-ce que la guerre et pourquoi reste-t-elle une caractéristique de notre monde ? Qui en porte la responsabilité ?
À partir de son expérience, le général de Malaussène vous propose de partager ses réflexions.
Soirée du 22 mai 2025 : Découvrir le monde méconnu des prisons (avec un aumônier visiteur de prison)

L’état des prisons en France en quelques chiffres
Surpopulation carcérale qui devient préoccupante.
187 établissements fermés (prisons) en France.
83 000 personne détenues actuellement pour 62000 places !
Environ 3000 matelas au sol ! c’est à dire trois personnes dans 9m².
Chaque mois, + 600 personnes détenues en plus qui rentrent en prison soit l’équivalent d’un centre pénitencier à construire chaque mois !
Plus de 25% de récidivistes, qui reviennent en prison car ne peuvent s’insérer dans la société.
La question posée Quelle justice pour l’homme ? L’enfermement est il le seul mode de punition ?
Comment envisager l’accompagnement des personnes afin qu’elle retrouve une vrai vie insérée dans la société autrement que par l’enfermement?
Lien vers le site des visiteurs de prison (ANVP)
Lien vers les aumôneries de prison dans les diocèses de Savoie
Soirée du 27 mars 2025 : Protéger la diversité… Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
Soirée du 20 février 2025 : “Fin de vie et soins palliatifs” Ne pas ajouter de jours à la vie, mais ajouter de la vie aux jours qui restent…

Soirée du 23 janvier 2025 ; “Et quand on ne peut pas se loger…”
Soirée du jeudi 28 novembre : “Fabriquons ensemble des couronnes de Noël”

Soirée du jeudi 24 octobre 2024 : “découvrir un élément majeur du patrimoine culturel sanbardolin : l’église de St Baldoph”



Habitants anciens de St Baldoph, ou nouveaux arrivants dans la commune, vous êtes tous invités et attendus avec joie. Une sonnerie de cloches à 18h vous rappellera ce rendez-vous, jeudi 24 octobre, 18h30 !”
Voir aussi le second jeudi (le 28 novembre) sur la page du site de la paroisse… avec pour thème un bricolage pour Noël.
Faites-le savoir et organisez, sous chaque clocher de la paroisse des évènements pour faire vivre nos clochers !
